Revoici notre zébulon ricain pour une troisième aventure mouvementée, un an avant Crash team racing. Ce jeu est tout simplement devenu un hit sur playstation, avec des gaphismes dignes de la Dreamcast et une jouabilité au poil(orange)!C'est parti!

Tout commence tranquillement:notre héros et sa sœur sont baba cool chez eux; quand soudain, Neo Corex re-revient pour embêter le monde, avec, cette fois, un masque magique, l'alter ego d'Aku Aku, Uka Uka. Ce masque semble être assez méchant avec cortex, dans la mesure ou c'est lui le maître. Il voudrait posséder tous les diamants, avec l'aide de cortex et de... l'autre bouffon la... heu... pas grave, ça fait trop longtemps que je n'ai pas joué au jeu, et les scénarios dans un jeu de plate formes, on s'en fout un peu...

Donc le jeu compte 30 niveaux, assez courts dans l'ensemble. La difficulté n'est pas très élevée, sauf si vous décidez de finir le jeu a 100 pour cent. Dans ce cas, il vous faudra toutes les reliques et autres diamants a piquer a N Tropy(Ca y est, j'ai retrouvé le nom!)qui sera aidé par des boss, eux aussi faciles a battre, qui sont très originaux. Au niveau durée de vie, ça le fait donc. Moi, j'ai du passer, allez,20 heures a finir le jeu a 105 pour cent(Les 5 derniers pour cent sont super bien cachés).Mais la fin est hilarante, je vous laisse la surprise. Oh, un indice, regardez le gif animé de la rubrique téléchargement, pour faire sympa.

Les points forts sont nombreux dans ce jeu. On a cité la durée de vie,il y a aussi l'excellente jouabilité, franchement ultra simple. On se fait tout de suite aux commande, même pendant les stages de conduite(Et hop, un point fort:les mini jeux)

Mais la première chose que l'on remarque, ce sont les graphismes. Ultras fins, ultra détaillés, ils sont cartoon a shouait. Comme dans un Tex avery(En mieux, même)On reste ébahi devant cette masse de détails. Même les photos ne rendront pas justice au soft.

Bref, plus d'un an après sa sortie, ray... heu... crash bandicoot 3 reste, pour moi, le meilleur jeu de plates formes sur play, en attendant Rayman 2!

 

GRAPHISMES C' était et c'est le plus beau jeu de la Playstation. C'est d'une finesse ahurie, même après 2 ans de vie.
JOUABILITE La aussi, c'est un régal. En 10 secondes, on est habitué, juste le temps de trouver les touches.
FUN YEP! Crash nous entraîne dans une aventure extraordinaire, chatoyant, attirant et passionnant.
DURÉE DE VIE On peut finir le jeu normalement très rapidement(2 jours non-stop), mais il vous reste a le finir a 100°/

 

                           

NOTE 17/20