Voila un jeu qui a de la gueule! On vous propose ici de prendre le contrôle de bolides(Heu... de voitures)en allant ou l'on veut dans une ville. Un driver-like, quoi!Sauf qu'ici, la ville ne provient pas des années 70,c'est Chicago, et c'est maintenant!

  

  Ce jeu est sorti vers l'été 1999, c'est a dire il y a un an environ. La puissance des pc de l'époque était déjà formidable, ce qui a permis tout un tas de détails par rapport a driver, adaptation de la vieille Playstation sortie en octobre 1999. Et ajoutez tout un choix de bolid... de voitures comme la Ford mustang d'hier et d'aujourd'hui(la plus représentée dans ce jeu), la New Beetle, la roadster, et même un bus scolaire et un remorqueur!Pas facile de conduire avec, surtout a 90 km/h!

  Le jeu possède plusieurs modes de jeux:Les classiques courses, sur une voie fermée, le mode Checkpoint, ou il faut rallier le plus rapidement possible divers points de passage. Le mode Cruise, quand a lui, permet une totale liberté. Alors amusez vous au gré de vos envies... Les points forts sont l'excellente maniabilité(Comme dans crash 3,un tout autre genre),la qualité des graphismes, l'intelligence artificielle des autres voitures, qui, eux, respectent le code de la route!Quoique parfois, ils vous rentrent dedans quand vous vous arrêtez au feu rouge.

  Et les points faibles?heu... Ben... Le défaut que l'on vient de citer, et aussi il y a un hic, c'est que les flics n'embêtent jamais les concurrents dans le mode course, quand il font plein de bêtises. Un peu embêtant... Oh puis allez, encore un défaut:Lesdits flics, eux aussi, font plein de ravages quand ils vous poursuivent, comme dans driver. Mais ce défaut est inévitable, la puissance des pc d'aujourd'hui ne pouvant être parfaite...

Donc, en définitive, ce jeu est tout simplement le meilleur Driver - like, en attendant la suite prévue pour cet automne, et les très nombreux concurrents qui pointent le bout de leur nez.

GRAPHISME 16/20    C'est beau, pour peu que l'on possède une carte 3D et un pentium 2.Et c'est ultra détaillé!
JOUABILITE 18/20    Avec le clavier, c'est excellent et précis mais une manette donne toute son ampleur au jeu.
FUN 20/20    Aha! C'est la meilleure qualité du jeu, c'est l' ÉCLATE!!!
DURÉE DE VIE 15/20    On finit par connaître la ville par cœur, mais on y revient vite. Courses et multi pas terribles. 

 

NOTE         17/20