La Playstation 2 fait rêver énormément de joueurs. Alors pour satisfaire un besoin a la bourre, j' ai fait un dossier retraçant les avantages et les défauts de ladite console. Elle devra conccurencer la Gamecube(Nintendo), la XboX(Microsoft) et la Dreamcast(Sega). Autant dire que ce ne sera pas facile, vu le prix: 3000 balles pour une console, c'est du jamais vu! Mais un lecteur DVD, une compatibilité avec son ancêtre, une puissance pareille, c'est du jamais vu aussi! Sans parler du nombre d' éditeurs qui vont développer dessus, dix fois plus par rapport a la sortie de la Dreamcast. En parlant de la Dreamcast, je ne l' enterre pas, mais c'est le public qui l' a enterrée, avec des ventes mitigées, surtout au Japon. Mais elle repart de plus belle actuellement, aux States. Hereusement, avec la baisse de prix: 1500 francs, avec des jeux ma foi superbes: Ecco the dolphin, Resident evil Code Veronica, Rayman 2, Tony Hawks, ShenMue et bien d' autres encore. C'est la PS2 qui a surtout des défaults. Je vais les énumérer par ordre d' importance:

1)La difficulté de développer dessus, a cause des problèmes de puissance. Ben oui, elle est faible sur certains points: L' anti-alisaing(Contour des polygones), la faible ram(Seulement 4mo, au lieu de 8 pour la DC, ce qui empêche la conversion de ShenMue, par exemple). Des développeurs ont donc préferer développer sur d' autres consoles. Exemple flagrant: Munch odyssey a été transposé sur XboX, c' était un des jeux les plus attendus de la PS2!

2)Ben, le prix!

3)Les premiers jeux, franchement minables! On espère que ça s' arrangera pour la sortie francaise, qui, je vous le rappelle, est fixée au 24 novembre 2000.